CONSEILS DES ARTS

 
 
 


Le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal ont subventionné la production de L’Enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau. // Le Conseil des arts du Canada a appuyé le développement de la création L’Enfance de l’art – Doigts d’auteur de Marc Favreau. // Le Conseil des arts et des lettres du Québec a soutenu les tournées de nos deux créations, en 2015, en 2018 et en 2022. // Le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal ont tous les trois appuyé le développement de la création À l’ombre des volcans. // Le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal soutiennent la production de L’amoure looks something like you. // Nous tenons à les remercier du fond du cœur pour leur appui des plus essentiels.

 


DIFFUSEURS

 
 


PARTENAIRES

 
 
 
 


REMERCIEMENTS


De la tête au cœur, et du cœur la tête, donc dans le désordre le plus joyeux…


À Catherine St-Martin, pour son nouveau logo si inspirant. // À Mathieu Baril, pour ses conseils en matière de site Web. // Aux membres de notre conseil d’administration, pour leur engagement bienveillant. // À Alexandre Lainesse, complice des débuts de cette belle aventure qu’est ExLibris. // À Claude Lamy, qui fut le quatrième mousquetaire de notre mise au monde. // À Jean Marcotte et Christine Piché, pour leur expertise des chiffres et celle de leurs équipes. // À Yoanna Anastassova, Valérie Desautels et Jean-François Guilbault, pour leur second regard. // Aux publics curieux et enthousiastes qui ont croisé notre route. // À tous les précieux partenaires publics, diffuseurs et commanditaires. // À nos proches et à nos familles, pour leur amour et leur soutien indéfectibles. // À tous.tes les ami.e.s d’ExLibris, d’hier et d’aujourd’hui, allié.e.s de l’ombre qui se reconnaissent.


ET AU PIRE, ON SE MARIERA
Au noyau de l’équipe : Nicolas, Kim, Mélanie, Joëlle, Leticia, Joé, Frédéricke, vous êtes des as. // Aux équipes du théâtre Prospero, du Carré 150, du Théâtre Catapulte et de Premier Acte, pour leur accueil magique. // À Sophie Bienvenu, d’une ouverture et d’une générosité remarquables, son agent Claude Girard, ainsi que Geneviève Thibault et Mariève Talbot, de la Courte Échelle. // En vrac, mais avec cœur, à l’équipe du Théâtre Parminou, Normand Canac-Marquis, Maxime Beauregard-Martin, Marie-Pier Baril, Marie Mylène Lavoie, Josée Boisvert, Denis Lainesse, Marco Baril, Jeannine Pellerin, André Pellerin, Sylvie Gendron, Jean Verville, Mathieu Blanchard, Milène Bourdages, Stéphane Gagnon, et les autres appuis essentiels à la tournée.

L’ENFANCE DE L’ART
Au noyau de l’équipe : Maxime B.M., Isabeau, Frédérique, Gabriel, Nicolas, Mary-Lee, Olivia, Audrée, Élie, Mélanie, Leticia, Joëlle, Marilyne, Maxime A.; vous êtes si vermouilleux! // À Marie-Lise, Annie, David et Anne- Marie, pour le défi relevé et vos mots qui font écho(s). Avec cœur, talent, engagement. // À Clémence DesRochers et Marcel Sabourin, pour l’amitié intergénérationnelle! // À Marc Favreau, pour le feu sacré / Marie-Claude et Patrice Favreau, pour l’ouverture et la générosité / la SACD / Antoine Durand, Annie et Marie-Claude Larouche, Alain Stanké et Kim Yaroshevskaya, pour vos lumières sur le passé. // À Claude Poissant, Jean-Simon Traversy et l’équipe du Théâtre Denise-Pelletier, pour le bel écrin offert à la création. // Aux équipes des diffuseurs qui nous ont accueillis si généreusement, pour le soutien constant et la si précieuse confiance. // À Paule Maher, qui a cru en nous comme autrefois en Marc Favreau ; ton apport fut inestimable. // À la belle bande de L’abricot, Catherine, Julien et Émilien, pour votre bon goût et votre efficacité redoutables. // À la Maison de la culture Rosemont–La Petite-Patrie / Atelier 303 / Le Studio Jive / Le Théâtre Catapulte / La Caisse de la Culture / Le Monument-National / La Sala Rossa / Michel Tremblay de Tout à Trac / L’École et la Bibliothèque Marc-Favreau, pour l’esprit de communauté. // À la Boutique Randolph, le Strom Spa, l’Usine C, La Chapelle, La Mèche, Espace Go, Échappe-toi Montréal, le Musée des Beaux-Arts, l’Orchestre Symphonique de Montréal et le Metro Morgan, pour la soirée-bénéfice. // Et sans explication, mais avec non moins de gratitude : à Kyle Ahluwalia, Viviane Audet, Normand Baillargeon, Marie-Pier Baril, Jean-Philippe Baril Guérard, Christian Barsalou, Virginie Bazin, Antoine Beaugrand-Champagne, Jean Beauregard, Luce Bélanger, Marie-Ève Bélanger, Marie Bernier, Sarah Berthiaume, Joëlle Bond, Simon Boulerice, Jérémy Busque, Normand Canac-Marquis, Frédéricke Chartrand, Carole Chatel, Louise Collette, Alexandre Dostie, Anne Maude Fleury, Manuel Gendron, Sylvie Gendron, Raymond Hamaoui, François Harbec, Guillaume Hébert, Danielle Le Saux-Farmer, Catherine Lepage, Marc-Antoine Marceau, Maryse Martin, Ludvic Moquin-Beaudry, Frédérick Moreau, Véronique Pascal, Christophe Payeur, Marie-Eve Pelletier, Marilyn Perreault, Catherine Pinard, Maxime Plante, Pascale Renaud-Hébert, Jean-Philippe Richard, Simon Rivest, Gabriel Robichaud, Simon Roy, Camille Santerre-Baillargeon, Gabriel Sarrazin-Mackay et Elkahna Talbi.